drcarrieres - le centre d'emplois de l'AMC pour les médecins

Questions fréquentes

Pour les employeurs

1. Combien coûte le placement d’une offre d’emploi?

Vous trouverez les prix dans notre plan plans tarifaires.

2. Quelle est la durée d’affichage d’une offre d’emploi sur le site web drcarrieres?

Toutes les offres d’emploi sont affichées sur le site web drcarrieres pendant 30 jours, mais il est facile de renouveler.

3. Est-il possible de modifier une offre d’emploi déjà affichée?

Oui, vous pouvez modifier votre annonce en tout temps.

4. Est-il possible d’enlever une offre d’emploi avant la fin des 30 jours?

Oui, vous pouvez enlever votre annonce en tout temps.

5. Puis-je être facturé pour l’affichage de mes postes?

Nos représentants au service à la clientèle d’affaires peuvent facturer vos transactions à votre compte.

Vous ne possédez pas déjà un compte sur le RéseauCiblé?

Vous pouvez en créer un en ouvrant le lien Inscrivez-vous aujourd’hui situé sur la page d’accueil des employeurs. Fournissez les coordonnées de votre entreprise, le nom d’une personne à contacter et les renseignements de facturation, puis sélectionnez « l’option 2) Je veux qu’un représentant des ventes communique avec moi avant que je fasse mes achats ». Ainsi, vous pourrez créer votre compte personnel et il nous sera possible de le mettre à jour afin de vous offrir la facturation comme mode de paiement. Nous vous enverrons un courriel lorsque l’option sera disponible. Vous pourrez alors acheter le ou les crédits RéseauCiblé via votre compte. En ouvrant une session, vous n’aurez qu’à suivre le lien « cliquez ici pour acheter des services ou afficher des emplois additionnels ». Vous aurez à confirmer les renseignements de facturation ainsi que vos coordonnées, puis choisissez l’option 2 pour recevoir une facture. Vous pourrez choisir le forfait qui vous convient et ainsi confirmer le prix. Lorsque vous soumettrez votre confirmation d’achat, votre compte sera immédiatement mis à jour avec l’indication du nombre de crédit disponible et un hyperlien vous permettant d’ « Afficher un emploi » dans votre boîte à outils. Sachez que les factures sont datées au moment de l’achat et qu’elles sont payables sur réception.

Vous êtes déjà inscrit en tant qu’employeur?

Veuillez ouvrir une session et suivre le lien « cliquez ici pour acheter des services ou afficher des emplois additionnels » qui se trouve dans la boîte à outils. Confirmez vos coordonnées et renseignements de facturation, puis sélectionnez « l’option 2) Je veux qu’un représentant des ventes communique avec moi avant que je fasse mes achats ». En soumettant cette page nous saurons que vous souhaitez recevoir une facture comme mode de paiement. Nous mettrons votre compte à jour à l’intérieur des deux prochaines heures ouvrables. Vous recevrez un courriel dès que l’option est disponible et pourrez alors acheter le ou les crédits du RéseauCiblé à partir de votre compte. Vous n’aurez qu’à ouvrir une session et à suivre le lien « cliquez ici pour acheter des services ou afficher des emplois additionnels ». Vous aurez à confirmer les renseignements de facturation ainsi que vos coordonnées, puis choisissez l’option 2 pour recevoir une facture. Vous pourrez choisir le forfait qui vous convient et ainsi confirmer le prix. Lorsque vous soumettrez votre confirmation d’achat, votre compte sera immédiatement mis à jour avec l’indication du nombre de crédit disponible et un hyperlien vous permettant d’ « Afficher un emploi » dans votre boîte à outils. Sachez que les factures sont datées au moment de l’achat et qu’elles sont payables sur réception.

6. Puis-je afficher un emploi de façon confidentielle?

Oui. Dès que vous créez votre compte avec l’inscription initiale de vos coordonnées et les renseignements relatifs à la facturation, puis lors de l’achat de vos crédits RéseauCiblé, vous pourrez accéder à la fenêtre « Afficher un poste ». Dans cette fenêtre, vous pourrez entrer et sélectionner les critères pour l’affichage de poste, incluant les renseignements sur vos coordonnées que vous souhaitez afficher aux candidats. Vous avez la possibilité d’afficher ou de cacher le nom de votre entreprise, le nom de la personne à contacter, le titre, l’adresse électronique, les numéros de téléphone et de télécopieur. Votre offre d’emploi sera alors affichée de manière confidentielle.

7. Comment puis-je obtenir une copie de ma facture ou de mon reçu?

Vous pouvez voir et imprimer une copie de votre facture et de vos reçus à partir de votre boîte à outils du RéseauCiblé. Il suffit d’ouvrir une session sur le RéseauCiblé en entrant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Ouvrez le lien « Historique de facturation / reçus » qui se trouve en bas de l’écran. Indiquez la date de votre achat et cliquez « Soumettre ». Une liste de tous vos achats qui ont été faits durant la période choisie apparaissent et peuvent être imprimés ou révisés en format HTML ou PDF.

8. Où dois-je appuyer pour afficher mes emplois?

Pour afficher un emploi sur le RéseauCiblé, vous aurez à acheter auparavant un crédit. Ce crédit vous permettra d’afficher une offre d’emploi. Vous pouvez voir le nombre de crédit disponible sur le RéseauCiblé en ouvrant une session. Une fois la session ouverte, vous pouvez voir combien de crédits sont disponibles dans votre « relevé de compte » situé sous le mot de bienvenue « Bienvenue (votre nom) » en haut de la page de la boîte à outils. Si la dernière ligne de votre relevé de compte indique « Votre entreprise a 0 affichage d’emploi », vous aurez à acheter des crédits RéseauCiblé. Ouvrez le lien « cliquez ici pour acheter des services ou afficher des emplois additionnels » afin d’acheter des crédits supplémentaires.

Pour les chercheurs ’emploi

1. Combien coûte l’utilisation de ce site?

L’utilisation du site est gratuite pour les chercheurs d’emploi. Seuls les employeurs qui affichent des offres d’emploi ont des frais à payer.

2. Je reçois un message d’erreur concernant un nom d’utilisateur / mot de passe invalide.

Assurez-vous d’être sur la page des « Chercheurs d’emploi » lorsque vous tentez d’ouvrir une session. Un point d’entrée distinct est prévu pour les employeurs qui utilisent le site.

Si votre navigateur utilise une fonction « Remplir automatiquement » pour l’inscription de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe, il est possible que votre logiciel répète continuellement une erreur de frappe que vous avez commise lors de votre tentative d’ouverture initiale. Sortez du site et ouvrez une nouvelle session manuellement.

Si, après vérification de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe, vous continuez d’avoir des difficultés, vous devrez sans doute effacer la mémoire cache de votre navigateur, où les fichiers Internet sont stockés temporairement. Consultez le fichier d’aide en ligne de votre navigateur ou toute autre documentation pour obtenir de l’aide additionnelle.

3. Confirmer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Vous pouvez récupérer en tout temps votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Suivez le lien « Vous avez oublié votre nom d’utilisateur et votre mot de passe » qui se situe juste au-dessous des champs d’ouverture de session sur la page d’accueil de Workopolis.com. Inscrivez votre adresse de courriel pour envoyer, s’il y a lieu, un message automatisé à votre compte de courriel.

4. La page est « figée ».

Les paramètres des mouchards dans votre navigateur sont peut-être la cause de votre problème. Lorsque vous avez de la difficulté à ouvrir un compte ou à accéder à votre compte ou à votre profil, c’est souvent que la fonction mouchards n’est pas validée dans les paramètres de sécurité de votre navigateur. Pour Internet Explorer, cliquez sur « Options Internet » dans le menu Outils et, pour Netscape, cliquez sur « Avancé » de l’écran « Préférences » dans le menu « Édition ». Consultez le fichier d’aide en ligne de votre navigateur ou toute autre documentation pour obtenir des renseignements sur la configuration des mouchards et les préférences en matière de sécurité Internet.

Si votre fournisseur de réseau local ou de services Internet utilise un serveur avec connexion par proxy pour vous fournir un accès Internet, l’ensemble de votre réseau peut éprouver les mêmes difficultés que nous avons indiquées ci-dessus pour les mouchards. Il s’agit d’un problème externe à notre système, que vous pourrez résoudre en faisant appel à votre administrateur de réseau ou en communiquant avec le centre d’assistance de votre fournisseur.

5. Pourquoi est-ce que je ne peux pas visionner les descriptions de poste?

Les difficultés de ce genre proviennent souvent des paramètres de votre navigateur ou de la connexion Internet.

Ce problème est facile à corriger. Il suffit d’ajuster les « Options Internet » de votre navigateur Internet Explorer (le problème n’affecte pas les utilisateurs de Netscape). Deux ajustements sont possibles, mais le premier devrait remédier au problème. Sinon, effectuez le deuxième ajustement et essayez de nouveau :

1. Cliquez sur l’option « Avancé » de votre navigateur (ouvrez le menu « Outils », sélectionnez « Options Internet » et cliquez sur l’onglet « Avancé »).

Trouvez l’intitulé « Paramètres HTTP 1.1 » et assurez-vous que le protocole http 1.1 est validé (COCHÉ) pour utilisation avec les connexions par proxy (les DEUX éléments sous cet intitulé devraient être cochés).

While in the À l’onglet « Avancé », il est également utile de s’assurer que les paramètres « Afficher les messages d’erreur HTTP simplifiés » et « Afficher les URL simplifiés » sont invalidés (NON COCHÉS). De cette façon, des renseignements supplémentaires utiles aux diagnostics seront affichés.

Faites ces ajustements et ouvrez une nouvelle session. Si le problème n’est pas résolu, passez au numéro 2 ci-dessous.

2. Si votre fournisseur de services Internet (FSI) ou votre administrateur de réseau local le permet, vous pouvez contourner les serveurs avec connexion par proxy. Cliquez sur « Options Internet », sur « Connexions » et sur « Paramètres du réseau local ».

Vous voudrez peut-être communiquer au préalable avec votre FSI ou votre administrateur pour vérifier si votre connexion fonctionnera encore de façon appropriée, une fois le contournement effectué.

Si aucun de ces ajustement ne rectifie la situation, vous devrez parler à votre FSI ou votre administrateur de réseau pour connaître les autres facteurs hors de notre contrôle qui peuvent affecter le réseau.

Si vous avez besoin d’aide pour trouver les options indiquées ci-dessus ou pour effectuer les ajustements, communiquez avec nous et indiquez-nous le genre de navigateur que vous utilisez ainsi que la version du logiciel. Nous pourrons alors vous fournir des directives précises pour votre système.


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